Skip to content

JOIN THE COLLECTOR CLUB & UNLOCK 15% OFF

Un voyage de mille kilomètres commence par un pas.

A journey of a thousand miles begins with one step.

Older Post
Newer Post

LE FONDATEUR, UNE REFLEXION ET LE DÉBUT D’UNE HISTOIRE

Sébastien Bugnon, d’origine belge a parcouru les 4 coins de la planète pour vivre des aventures et voir des paysages dignes de photographies d’art. Grimper le sommet le plus proche des étoiles en Équateur, enseigner le kitesurf à Zanzibar ou encore décrocher un master en Business Management à Medellin en Colombie. Puis vint la pandémie mondiale, qui a eu un effet révélateur pour lui. Du jour au lendemain, il a vécu cloîtré chez lui à contempler des paysages en photo qui le faisaient tant vibrer sans pouvoir vivre ces expériences. Même kiter dans la mer du Nord lui était interdit ! 

Si cette fois-ci, c’était une mesure gouvernementale qui l’empêchait de vivre ses expériences, la prochaine fois, cela pourrait être au tour de la planète de dire STOP.

Imaginez un monde où la faune et la flore auraient été détruites, où l’on ne pratiquerait plus le ski par manque de neige et où le plastique dans nos océans rendrait la plongée ou le surf impossibles. La photo de nature se retrouverait bien pauvre !

Il était temps d’agir, mais comment ?

Pointer du doigt les problèmes, montrer les effets dévastateurs du réchauffement climatique à coup de photo aérienne apocalyptique, créer une atmosphère anxiogène ? Les médias s’en chargent…

Et si on retournait la question? Et si on commençait par « Pourquoi », quel sens pouvons-nous trouver dans l’action ?

Selon Sébastien, le meilleur moyen pour passer à l’action, c’est par des photographies d’art.  Car au travers du prisme de la photo d’art, la nature, qui fait de notre monde un endroit sublime, ne peut que nous convaincre de la protéger.

X-PLORAR, UN ÉTAT D’ESPRIT INSPIRÉ PAR LA PHOTOGRAPHIE

Notre définition d’X-plorer, c’est oser se perdre pour trouver ce que l’on cherche. C’est pour cette simple raison que le « X » d’X-Plorar représente deux flèches directionnelles qui s’opposent. Quand on x-plore, on découvre, on fait une place à l’inconnu. Le « O » central représente à la fois une boussole et le diaphragme d’un appareil photo d’art. C’est ce diaphragme qui dirige l'œil et le cœur de l’x-plorateur, et rien d’autre. Ce même diaphragme invite à réaliser la mission d’x-plorar. 

LA MISSION D’X-PLORAR

Mettre en lumière la beauté de notre monde par le biais de tirages photographiques d'art afin de vous inciter à le protéger.

UNE PHOTO D’ART X-PLORAR SUR VOTRE MUR

Placer une œuvre x-plorar sur votre mur c’est contribuer à notre mission. Au quotidien, plongez dans cette image d’art orchestrée et offerte par la nature et vous vous rappelez pourquoi il est nécessaire de la protéger. En quelque sorte, que ce soit la photo de montagne ou l’image de plage, chacune devient le totem des  raisons pour lesquelles vous agissez pour préserver ce qui vous est précieux.

DES TIRAGES ULTRA QUALITATIFS EN OPEN EDITION

Rendre accessible la photographie d’art au plus grand nombre sans utiliser l’effet « édition limitée » comme argument commercial, telle était la volonté de Sébastien. Qu’elle soit en édition limitée ou en édition ouverte, une photo d’art devrait permettre à son collectionneur de subvenir à un besoin premier : habiller un mur vide. Dans ce sens, la beauté du monde devrait être accessible à chacun. Toutefois, nous tenions à  fournir un produit d’une qualité irréprochable à un prix juste. C’est pour remplir cette mission que nous nous sommes rapprochés d’Antoine Rose et de son prestigieux laboratoire de photographie Art Factory que nous vous présentons dans le prochain article.

Close (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Search

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now