Skip to content

JOIN THE COLLECTOR CLUB & UNLOCK 15% OFF

La Nature, première muse du photographe

Vous l'avez certainement remarqué au travers de séries proposées sur X-Plorar, la façon dont les photographes tirent le portrait de leur environnement est bluffante. Nul besoin d'être un photographe professionnel pour apprécier une photo de la nature. Entre le ciel et l'espace visuel à explorer, la Nature peut devenir bouleversante au travers de l'objectif de quelqu'un qui l'observe et la chérit.

Panyaweuan beauty corner

 

La photo de la nature, un sujet à la fois universel et très personnel

La nature vue par les photographes peut être surprenante et ne pas ressembler à l'image que l'on s'en fait. On pourrait dire que derrière l'objectif, tout est dans les yeux. Le thème de la nature se nourrit de perspectives parfois très subjectives et chacun y met un peu de sa propre histoire. Sans aucun doute, la manière dont les photographes interagissent avec la nature a beaucoup à voir avec leur vécu personnel.
Le photographe de la série Iceland Aerial dédiée à l'Islande Ben Simon Rehn s'est passionné par la photo de paysages arctiques en s'installant de nombreuses années sur l'île. Séduit par le grand froid des régions arctiques, il se spécialise dans la photo de paysages hostiles comme la série en open edition prise en vue áerienne que nous proposons sur X-Plorar.
L'inspiration pour sa photo de nature, Olivia Van Dyke la définit par l'abondance que cette première renferme. Sa série Immersion montre des femmes et des corps qui évoluent, s'équilibrent, s'harmonisent au contact de la Nature. Ses images raccordent l’harmonie du corps féminin à la photo de paysage, qu'ils soit océanique, désertique ou rocheux.


Align by Olivia Van Dyke


Andika Oky Arisandi a passé dix années à sillonner son pays natal, l'Indonésie, pour capturer des moments uniques. Ses clichés réussissent à capturer le spectacle de la lumière rasante qui sculpte les rizières au lever du soleil, mais aussi la relation empli de respect, et parfois de mysticisme, que nourrissent les Indonésiens avec la nature.
Adepte de la photo de paysage hivernal, Jérôme Tanon photographie le snowboard depuis 2008 et a su se faire un nom dans le milieu des sports d'hiver. Ses photographies sont un mélange de techniques analogues et de prouesses techniques. Son style intimiste se retrouve dans la série Zabardast pensée comme un journal de montagne en haute altitude.
La série Waves de Ryan Marais fait la part belle au dialogue entre les vagues et la lumière. La photo de la mer prend un tout autre trait chez l'Australien. Ses clichés offrent des effets de contraste à la limite du surréalisme, même si le sujet reste bien l'océan que nous avons la chance de connaître. Pour le photographe, la houle et les reflets entre le ciel et l'espace océanique n'ont pas de secret puisqu'il a grandi dans les rouleaux.

Curve by Ryan Marais

Chaque photo de la nature peut éveiller la conscience écologique

Sensibiliser le public à l'impact de l'Homme sur l'environnement par des photos d'art mettant en scène la beauté de la nature, telle est la mission d'X-Plorar. Les photographes présentés sur le site adhèrent tous à cette volonté. Eux aussi espèrent éveiller les consciences au changement climatique au travers de la photo de la nature.
Olivia Van Dyke et Andika Oky Arisandi subliment la relation qui s'établit entre une population ou un corps et son environnement. Un sentiment empreint de respect et d'appréciation. Enfin, la photo paysage aux styles différents de Ryan Marais, Jerôme Tanon et Ben Simon Rehn montrent à quel point il est nécessaire de préserver les perspectives qui nous sont offertes par les montagnes, les forêts et les océans.

 

Fissure by Ben Simon Rehn

Quel regard de photographe portez-vous sur la nature ?

Finalement, est-ce que l'on n’a pas plus tendance à photographier ce que l'on connaît de mieux ? Ce constat invite tout un chacun à explorer son quotidien, car si l’on fait attention, la nature s'immisce dans chaque petit recoin de nos vies. Un paysage en vue aérienne aperçu au bout d’une randonnée va nous montrer à quel point on est petit au beau milieu de notre environnement. Une photo de la mer va nous rappeler aux étés de notre enfance pour nous donner envie de protéger ces petits coins de paradis qui portent une valeur sentimentale. Même en pleine ville, des plantes émergent entre les pavés. Nous aurons toujours le ciel et un espace à explorer à l’aide de notre objectif. Que vous leviez les yeux ou regardiez le bout de vos chaussures, vous y verrez toujours un petit clin d'œil de Mère Nature !

 

Based on 7 reviews
100%
(7)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
Beau Print!

J'adore ce print. Le papier mat est légèrement texturé et l'impression est qualitative. Je recommande vivement.

N
CURVATURE
Nicolas
Superbe.

Un cadre assez épais mettant bien en valeur cette oeuvre de Woody G.

R
GATEWAY
Renaud T.
Au Top!

Très bonne expérience d'achat avec xplorar!

R
CONNECTION
Ralph G.
CLASSE & ÉPURÉ

Doux reflets sur la photo et un cadre en métal de qualité!

R
SURF COMPOSITION II
Richard A.
TRÈS QUALITATIF

Print de grande qualité arrivé prêt à être accroché au mur. Bien protégé dans une caisse en bois et certificat imprimé à l'arrière.

S
CONNECTION
Stéphanie F.
SUBLIME!

Cela faisait un petit temps que je cherchais une photographie de plage. J'ai craqué pour cette oeuvre "Connection" de Woody en version Large, papier Fine Art avec un cadre blanc. Super heureuse de mon acquisition. Le cadre est assez épais, ce qui met bien en valeur l'image et le système d'accroche est super simple!

B
ENTRANCE
Benoit V.
PARFAIT!

La version Metal Semi brillant sans cadre est juste parfaite. Le chromaluxe offre une sensation de profondeur incroyable et le fait d'avoir la plaque de métal sans cadre, cela donne le sentiment que le print flotte sur le mur. Je recommande vivement!

Close (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Search

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now